CAPTAIN JACK HARKNESS

CAPTAIN JACK HARKNESS

Mystérieux agent du temps, provenant du futur (plus précisément du 51ème siècle), il arriva dans le Londres de 1941 à bord d'un vaisseau de guerre chula. Un peu (non, rien qu'un tout petit peu… lol… enfin… beaucoup… ) escroc, il n'a pas peur d'utiliser sa connaissance du futur pour tirer le meilleur profit des situations dans lesquelles il se trouve. Séducteur, il flirte avec Rose après l'avoir sauvée d'une mort certaine… ce qui a le don d'exaspérer le Docteur au plus haut point. (Franchement, Docteur, être jaloux, à votre âge… mdr)

Lors de la bataille finale contre les Daleks, il fait preuve d'un courage héroïque, menant les résistants au combat. Il est le dernier homme vivant, mais malheureusement, il est tué à son tour… avant d'être ressuscité par une Rose sous l'emprise du cœur du Tardis. Il rate cependant le départ de la machine à remonter le temps, Rose souffrant d'amnésie et le Docteur étant sur le point de régénérer…

Selon les quelques informations données à Rose par le Docteur, le destin de Jack serait d'aider les survivants à rebâtir la Terre après l'invasion dalek.

Un spin-off est d'ailleurs consacré à ce personnage haut en couleur: "Torchwood".

Dans ce dernier on apprend que Jack est devenu immortel. Mais il ignore pourquoi. Il est désormais le chef du QG de Torchwood à Cardiff. Il a pour employés Gwen Cooper, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones… avec lequel il a une relation amoureuse.

Mais c'est dans l'épisode "Capitain Jack Harkness" que l'on découvre le plus grand secret de l'ancien agent du temps: son nom n'est pas Jack Harkness. Il l'a volé à un soldat, tué lors de la seconde guerre mondiale… et dont il tombera amoureux.

Jack espère le retour du Docteur … et son souhait est comblé à la fin de la première saison de Torchwood. Malheureusement, les retrouvailles seront incomplètes, Rose étant, comme on le sait, coincée dans un monde parallèle…
Par la suite, dans le dernier épisode de la saison 3 de Doctor Who "The Last of The Time Lords", on apprend que même s'il est immortel, dans le sens où il ressuscite, il continue à vieillir. Il demande au Docteur se qu'il se passerait s'il vivait un million d'année, le Docteur lui répond qu'il ne sait pas, mais il lui précise qu'il est une abérration. Jack révèle alors que, lorsqu'il était à l'Agence du Temps, on le surnommait Face of Boe. Puis il quitte le Docteur et retourne à Torchwood.

1 vote. Average rating: 5.00 / 5.

Comments (2)

1. Hobbies & Collectibles (link) 15/10/2012

Touche. Sound arguments. Keep up the good effort.

2. how to lose weight fast and easy and free (link) 22/02/2013

Stay clear of Skipping Meals:We all like to treat on some meals.
Not like many diet plans in existence, these types of hypnotherapy don't last for years. Are you convinced that losing weight is pretty much impossible. The only allowed food you are able to chew on are low-fat cheese, eggs, lean meatsm nuts, and low-glycemic vegetables.

Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse